L’équipe nationale sénégalaise de Beach Soccer a bouclé sa phase de préparation de la Coupe du monde 2024 en infligeant, le vendredi 22 décembre 2023, à Téhéran, une troisième défaite consécutive (3-2) à son homologue de l’Iran.
Carton plein pour le Sénégal ! Les Lions de la place ont assuré une troisième victoire consécutive face aux Iraniens.
Les protégés de Mamadou Diallo n’ont pas été tendres face à l’équipe iranienne qui n’a réussi à décrocher aucune victoire sur sa propre pelouse.
Grâce aux réalisations de Seydina Mandione Diagne, Mamour Diagne et Babacar Fall, le Sénégal fait essuyer à l’Iran une troisième défaite.
Au total, l’équipe du Sénégal a inscrit 10 buts et encaissé 7 buts lors de ces trois confrontations. L’attaquant Seydina Mandione Diagne, auteur de 4 réalisations, est le meilleur buteur de ces matchs amicaux.
Il est suivi de Mamour Diagne avec 2 buts. Pour leur part, Babacar Fall, Seydina Issa Laye Sène et Raoul Mendy ont planté chacun une banderille. Le dernier but sénégalais est un contre son camp du défenseur iranien.
Ce premier camp d’entraînement, ponctué de trois succès, donne un bon élan au Sénégal qui participe pour la 7e fois à la Coupe du monde de Beach soccer, prévue en février 2024 aux Émirats arabes unis.
Le Sénégal est logé dans le groupe C en compagnie de la Biélorussie, de la Colombie et du Japon.
Cheikh Demba NDIAYE
Résultats des amicaux
Vendredi 22 décembre 2023
Iran / Sénégal 2-3
Mercredi 20 décembre 2023
Iran / Sénégal 4-5
Mardi 19 décembre 2023
Iran / Sénégal 1-2
Les 14 joueurs sélectionnés
Gardiens (2) : Alseyni Ndiaye, Ousseynou Faye
Défenseurs (5) : Mamadou Sylla, Papa Modou Ndiaye, Babacar Niang, Babacar Fall, Seydina M. A. Gadiaga
Milieux (3) : Mamour Diagne, Seydina Issa Laye Sène, Amar Samb
Attaquants (4) : Raoul Mendy, Seydina Mandione Diagne, Souleymane Coly, Souleymane Badji
Sélectionneur : Mamadou Diallo