L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer cherche entraîneur. Après l’échec au Mondial, Mamadou Diallo et son staff ne devrait pas continuer l’aventure. Désormais, leur poste sont « à pourvoir », selon la FSF qui n’écarte pas l’idée d’aller chercher un entraîneur étranger.
Lors de la dernière Coupe du monde aux Emirats arabes unis, le Sénégal avait comme objectif d’atteindre au moins le dernier carré, sauf que Mamadou Diallo et ses hommes se sont arrêtés au premier tour. Sauf retournement de situation, le staff sera changé dans les prochaines semaines.
A la recherche d’un nouveau sélectionneur, la FSF n’écarte pas l’idée d’aller chercher un entraîneur étranger.
« On n’écarte même pas l’hypothèse d’aller chercher un entraîneur étranger pour conduire l’équipe à la prochaine CAN dont la mission sera non seulement de se qualifier, mais de conserver le trophée en Égypte », a déclaré Me Augustin Senghor.
« La difficulté au Sénégal c’est qu’à part Ngalla Sylla (actuel sélectionneur du Maroc), on n’a pas un entraîneur qui est formé pour cela. On peut prendre un autre entraîneur, lui donner le temps d’apprendre mais l’élite et la place qu’occupe le beach soccer en Afrique et dans le monde ne nous permet pas de donner le temps à la formation », a ajouté le patron du football sénégalais.
Khadim DIAKHATÉ