Cart Total Items (0)

Cart

Annoncé officiellement joueur de Bordeaux en septembre dernier, le défenseur central sénégalais va enfin défendre les couleurs des Girondins. Pape Djibril Diaw est resté deux mois sur la touche. A l’origine, le blocage de son Certificat international de transfert (CIT), un document qui doit être transmis par la Fédération du club où évoluait le joueur s’il vient de l’étranger.

Appartenant au club ukrainien de Rukh Lviv où il n’a jamais joué à cause de la guerre en Ukraine, Diaw avait évolué en Pologne puis en France (Laval). De retour à Lviv, son club ne voulait pas le laisser partir libre et réclamait une indemnité à Bordeaux. Ce que les Girondins ont refusé. L’affaire a atterri sur la table de la FIFA qui a finalement tranché en faveur du club français.

Désormais opérationnel, l’ancien défenseur du Port devrait prendre part à la Coupe de France ce week-end. « Footballistiquement, c’est un vrai plus. Il va apporter de l’émulation. Je veux que chaque joueur soit concurrencé. Dans ce championnat où on est chasseurs (4e de N2), on ne peut pas se permettre de s’endormir. Après, il a zéro compétition, donc il va forcément manquer de rythme. », a affirmé l’entraîneur Bruno Irles dans les colonnes de Sud Ouest.

A.F

5 comments on “Bordeaux : Blocage administratif levé, Djibril Diaw enfin qualifié

  1. BWER Company is Iraq’s leading supplier of advanced weighbridge systems, offering reliable, accurate, and durable solutions for industrial and commercial needs, designed to handle heavy-duty weighing applications across various sectors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?