Cart Total Items (0)

Panier

Cameroun - André Onana ne s'avoue pas vaincu : "On a un match important qui vient et on va tout donner"

Malgré la défaite des Lions indomptables contre leurs homologues de la Téranga, André Onana estime qu’il y avait de la place pour le Cameroun de faire un meilleur résultat contre le Sénégal, vainqueur (3-1). Qu’à cela ne tienne, le gardien de Manchester United jure que l’aventure ne s’arrête pas là pour le Cameroun.

André Onana est prêt à tout entendre sauf que le Cameroun encourt l’élimination à l’issue de la phase de Groupes. « Non. On a un match important qui vient et on va tout donner. On va tout donner. On sait bien que ça va être difficile. C’est la raison pour laquelle nous sommes là et on va prendre la responsabilité », déclare Onana, coupant court à tout commentaire sur sa venue tardive à la Coupe d’Afrique des Nations. « Ce n’est pas ça le plus important. Vous savez aujourd’hui, on n’a pas gagné. Maintenant, il faut préparer l’échéance à venir. Que je sois venu hier ou avant-hier, ça importe peu. Merci. »

Revenant sur la défaite de ce vendredi, contre le Sénégal, André Onana nourrit cependant des regrets. « Bon. Ils ont mieux joué en première mi-temps. On peut dire qu’ils ont mieux joué en première mi-temps. Et nous en deuxième. En fait, je dirais que les deux équipes ont été meilleures une en première et l’autre en deuxième. Après, ça s’est joué sur des détails. On a l’occasion de revenir à 2-2. Malheureusement, la balle n’est pas entrée », analyse André Onana.

« Il faut savoir reconnaître la capacité et la qualité de l’équipe adverse »

Toutefois, André Onana affirme qu’il n’y a pas à pâlir de la supériorité des Lions du Sénégal, ce soir. « Il faut savoir reconnaître la capacité et la qualité de l’équipe adverse. On a joué contre le champion d’Afrique, ils nous ont mis en difficulté », avoue-t-il, saluant la prestation de ses jeunes co-équipiers. « Les gamins ont tout donné. (…) Disons que que le match ça reste aussi un moyen de reconnaître que le niveau de de la compétition, c’est élevé. On joue contre les adversaires qui sont redoutables et te mettent en difficulté. C’est difficile de se créer, de se procurer des occases. »

Le 2e ticket du Groupe C, dominé par le Sénégal (6 pts) se jouera lors de la 3e et dernière journée, mardi. André Onana espère ainsi que le Cameroun pourra rectifier le tir contre la Gambie, tout en priant pour une défaite de la Guinée contre le Sénégal. Mais, un succès offrirait aussi la possibilité aux Lions indomptables de passer comme meilleur troisième.

Aliou FAYE, envoyé spéciale à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?