Cart Total Items (0)

Cart

CAN 2023, 8e de finale, Mali / Burkina Faso

Les Etalons vont affronter des Aigles en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, ce mardi, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, en Côte d’Ivoire. Cette confrontation scelle les retrouvailles entre deux vieilles connaissances.

Sur leurs dernier confrontations, le Mali comptabilise 4 victoires et un match nul. Le Burkina Faso court toujours après une victoire sur le Mali. Ce match, qualifié par certains de «derby de l’AES (Alliance des Etats du Sahel) qui compte également le Niger», sera la sixième de ces 15 dernières années.

Les Aigles doivent se racheter après avoir été sortis par la Guinée équatoriale en huitièmes lors de la précédente édition. Le Mali très solide derrière, c’est un seul but encaissé depuis le début du tournoi, c’est la co-meilleur défense avec le Sénégal et de gros frappeurs. De quoi s’inquiéter pour les Étalons qui ont concédé 13 tirs cadrés en phase de groupes, le deuxième total le plus élevé de tous les huitième-de-finalistes.

Ce choc de frontaliers de l’Afrique de l’Ouest promet du spectacle aux amoureux du ballon rond. Le vainqueur affrontera en 1/4 de finale le vainqueur du match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Khadim DIAKHATÉ

Programme 8e de finale

Mardi 30 janvier 2024

Stade Amadou Gon Coulibaly

17h00 Mali / Burkina Faso

Calendrier, résultats et buteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?