Cart Total Items (0)

Cart

Manchester United ou Cameroun, Eric Djemba Djemba met André Onana face à ses responsabilités

Andre Onana doit-il prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec le Cameroun ? C’est qu’il y a un risque pour le portier des Lions indomptables, adversaires du Sénégal dans le Groupe C. Eric Djemba-Djemba estime, en effet, que l’ancien gardien de l’Ajax peut perde sa place de titulaire à Manchester United à son retour de Côte d’Ivoire.

Eric Djemba-Djemba parle sans doute en connaissance de cause en évoquant la situation d’André Onana. Lui qui compte 39 sorties avec United entre 2003 et 2005 sous Sir Alex Ferguson .
« Je ne sais pas ce que [Onana] pense, ce qu’il veut faire. Je ne suis pas un homme égoïste. Je ne lui dirai pas ‘Va jouer pour le Cameroun’ parce que si je dis cela, cela signifie que je ne me soucie pas de sa carrière pour son club. Il doit décider de ce qui est le mieux pour lui », déclare-t-il, mardi, dans un entretien avec BBC Sport Africa, repris par Manchester Evening News.

Eric Djemba-Djemba met ainsi Andre Onana face à ses responsabilités. « L’un de ses problèmes est que même s’il joue bien le mois prochain, il part ensuite pendant un mois pour la CAN. Il sait que s’il y va, il perdra peut-être sa place à Manchester United « , suppose Eric Djemba-Djemba. « Il doit décider ce qui est le mieux pour lui. Il doit juste faire ce qui est le mieux pour sa carrière », suggère-t-il, soutenant son compatriote face aux pressions.

« Tout le monde sait que Manchester United est l’un des plus grands clubs du monde », fait valoir l’ancien international camerounais, 42 ans aujourd’hui. « Quand vous venez à Manchester United, ils ne vous laissent pas de temps. »

Avec 17 titularisations, André Onana a disputé tous les matchs de United depuis son arrivée de l’Inter Milan. Malgré un certain nombre d’erreurs, il est, à égalité avec Jordan Pickford (Everton), en tête du classement des gardiens de Premier League avec 6 clean sheets.

André Onana est sorti de sa retraite internationale récemment, après son départ de la sélection camerounaise en pleine Coupe du monde 2022. Il était alors en conflit avec son entraîneur, Rigobert Song.

Lors de la CAN, le Cameroun ouvrira son tournoi contre la Guinée le 15 janvier. La veille, les Reds Devils auront fini de se frotter à Tottenham, une semaine après avoir affronté Wigan Athletic au 3e tour de la FA Cup.

Si le Cameroun va jusqu’au bout, c’est pas moins de quatre matchs de Man-U que ratera Onana en cas de départ à la CAN. Ce qui ouvre la possibilité au Turc Altay Bayindir de prendre sa place à long terme.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?