Cart Total Items (0)

Panier

Nicolas Jackson et Bamba Dieng pour guider l’attaque des Lions 

La blessure de Boulaye Dia pourrait profiter à Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. Ce dernier devrait faire partie des 27 pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Quand il est en forme, sa titularisation ne souffre d’aucune contestation. Sauf que l’avant-centre n°1 des Lions est en train de traverser sa pire saison en carrière. Boulaye Dia a démarré l’exercice en cours par une blessure au niveau du muscle fléchisseur de la jambe. S’y ajoutera une histoire de transfert avorté.

Alors qu’il voulait rejoindre l’Angleterre et Wolverhampton, le natif d’Oyonnax s’était heurté au refus des dirigeants de la Salernitana qui n’étaient pas prêts à laisser partir leur meilleur joueur et buteur de la saison dernière (15 réalisations en Serie A). Derrière, Boulaye avait entamé un bras de fer, mais cela n’a pas duré. Après négociations, il a finalement décidé de reprendre les entraînements.

Revenu au meilleur de sa forme avec un doublé fin octobre et un autre but début novembre, il sera malheureusement freiné par une nouvelle blessure. Touché en championnat lors de Salernitana / Milan (2-2), le 22 décembre, l’ancien de Reims devrait revenir dans quatre semaines.

« L’US Salernitana 1919 informe que Boulaye Dia a subi des examens diagnostiques qui ont mis en évidence une lésion musculaire de taille moyenne touchant le biceps fémoral gauche. Le joueur sera indisponible pendant quatre à cinq semaines et a déja commencé le protocole de rééducation », a informé son club mardi 26 décembre via un communiqué.

Boulaye Dia devrait donc effectuer son retour en fin janvier. Pour ne pas prendre trop de risque, Aliou Cissé pourrait se passer de son avant-centre de 27 ans pour la CAN. Ce qui profiterait à des joueurs comme Abdallah Sima ou encore Bamba Dieng. L’attaquant de Lorient, capable de jouer sur les côtés comme dans l’axe, était dans le doute, il y a quelques semaines.

Blessé en début de saison, Bamba a été éloigné des terrains pendant trois mois. Depuis son retour, le 26 novembre dernier, il enchaîne les titularisations et les bonnes performances avec les Merlus. Il a marqué deux buts lors de ses quatre derniers matchs de Ligue 1.

Sauf retournement de situation, Bamba Dieng devrait faire partie des joueurs convoqués par Aliou Cissé pour la CAN. Cette liste sera publiée ce vendredi 29 décembre.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *