Cart Total Items (0)

Cart

L'ancien international nigérian Finidi George désigne le Sénégal et le Maroc comme potentiels vainqueurs de la CAN 2023

L’ancien international nigérian Finidi George estime que les Lions peuvent défendre leur titre en Côte d’Ivoire, selon son entretien avec Filgoal, un média spécialisé égyptien. A défaut, l’actuel premier adjoint au sélectionneur José Peseiro sur le banc des Super Eagles voit le Maroc enlever sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Finidi George ne cherche pas loin ses deux favoris pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’actuel manager d’Enyimba Aba se fonde sur les récents exploits des 1re et 2e Nations africaines au classement FIFA.

« Je crois que l’équipe nationale du Sénégal défendra son titre, et je nomme également le Maroc en raison de sa récente performance », avance George Finidi, pour qui ces sont deux favoris naturels. « Chacune d’elles est exceptionnelle, mais on ne peut jamais savoir ce qui peut se passer dans le tournoi », relativise-t-il.

Selon Finidi, « ces deux équipes sont exceptionnelles en raison de ce qu’elles ont montré récemment. L’un d’eux est le champion en titre et l’autre a excellé lors de la Coupe du monde », fait valoir l’ex-attaquant de l’Ajax Amsterdam.

Et quid des chances des hommes de José Peseiro, dont il est le premier adjoint ? « Le Nigeria ne peut pas non plus être exclu des candidatures. Il y a aussi la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Cameroun », finit-il par dire. Mais Finidi George se montre insistant : « Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent remporter le titre, mais pour moi, je pense que le Maroc a une chance et le Sénégal aussi. »

Le Sénégal est auteur d’une entrée tranquille avec une victoire sans forcer face à la Gambie (3-0), en ouverture du Groupe C, ce lundi. En attendant l’entrée du Maroc, dans le Groupe F, mercredi à 17h00, contre la Tanzanie. C’est le 2e succès enregistré dans cette CAN après la belle performance de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Bissau (2-0) dans le Groupe A.

Mais le Nigeria a été contraint au nul 1-1 par la Guinée équatoriale, dimanche 14 janvier. Le Cameroun a partagé les points avec la Guinée, ce lundi. Et, l’Algérie a concédé le nul (1-1) contre l’Angola, ce soir, en clôture du Groupe D.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?