Le Mozambique était sur le point de créer la première grosse sensation de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Mais, les Mambas ont finalement fait le partage des points avec l’Égypte (2-2), ce dimanche, lors de la 1re journée du groupe B.
Grosse désillusion pour les Mozambicains alors qu’ils étaient proches de créer une grosse surprise face à l’Égypte (2-2), ce soir, pour le compte de la 1re journée du groupe B. Pourtant, ce sont les Pharaons qui ont ouvert le score dès la 2e minute. Mostafa Mohamed reprend une balle perdue dans la surface, et trompe le gardien d’une frappe dans le coin droit du but (1-0).
Les Mozambicains ne sont revenus au score qu’à la 55e minute. Domingos Macandza démontre sa belle technique et envoie un beau centre dans la surface que Witi parvient à convertir en but. Sa balle termine dans la droite du but (1-1).
Quelques minutes plus tard, ils prendront l’avantage par Clésio Bauque. Ce dernier reçoit un ballon dans la surface et l’enroule en bas à droite du but, trompant Mohamed El Shenawy (2-1, 58′). Mais, les Égyptiens parviendront à égaliser dans les arrêts de jeu (90’+7), grâce à un pénalty transformé par Mohamed Salah.
Bréhima DIAKITÉ
Groupe B : 1re journée
Dimanche 14 janvier 2024
Égypte / Mozambique 2-2
20h00 Ghana / Cap-Vert