La Fédération sénégalaise de Football (FSF), après avoir démenti l’information selon laquelle l’international Krépin Diatta a été sanctionné par la Confédération africaine de Football (CAF), a fait une démarquage via un communiqué rendu public ce jeudi.
La fédération sénégalaise de football a en effet confirmé la sanction de l’instance suprême du football africain à l’encontre du joueur monégasque Krépin Diatta : 4 matches de suspension dont 2 avec sursis + 10 mille dollars (6 105 000 FCFA) d’amende.
Cependant, la fédération, qui ne manque pas de déplorer que la teneur de la décision rendue le lundi 05 février 2024 ait été portée à la connaissance de la presse, n’exclut pas le dépôt d’un recours.
Krépin Diatta est suspendu pour avoir critiqué vertement la CAF à la suite de l’élimination du Sénégal en 8e de finale contre la Côte d’Ivoire. «Vous êtes des corrompus. Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre Coupe d’Afrique. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé, mais là ils ont tué notre compétition», déclarait ainsi Krépin.