Cart Total Items (0)

Cart

CAN 2023, Sénégal, un statut à assumer face à la Gambie

Ils sont arrivés. Attendu aux environs de 19 heures, les champions d’Afrique ont finalement atterri à 22h30 sur le tarmac de l’aéroport international de Yamoussoukro.

Ils étaient des milliers à avoir fait le déplacement à l’aéroport international de Yamoussoukro pour accueillir les Lions. Des chants, cris, pas de danse…L’ambiance était au rendez-vous !

C’est finalement vers 22h30 que l’appareil Air Sénégal s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Yamoussoukro. Sur les 27 joueurs convoqués, 25 ont foulé le sol ivoirien. Les deux autres en l’occurrence Seny Dieng et Boulaye Dia n’ont pas fait le déplacement en Côte d’Ivoire. Blessés, ils ont été remplacés par Alfred Gomis et Bamba Dieng. Les deux joueurs de Lorient sont attendus dans la Tanière dans les prochaines heures.

A Yamoussoukro, les Lions ne seront pas seuls. Au stade Charles Konan Banny, les champions d’Afrique pourront compter sur les supporters sénégalais vivant dans la capitale politique du pays.

« Tous les supporters de Yamoussoukro et ceux de Bouaké vont se mobiliser. On a déjà fait une importante caravane pour montrer que nous sommes prêtes à soutenir les Lions. Déjà à Yamoussoukro, nous sommes plus de 800 personnes », a expliqué Ibrahima Dia, président du 12e Gaindé Sénégal.

« Ce que nous déplorons, ce sont les promesses non tenues de l’ambassadeur et du ministre. On voulait un village-CAN, mais jusqu’à présent on n’a rien reçu », déplore-t-il.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?