Cart Total Items (0)

Panier

CAN 2023 : Me Augustin Senghor très optimiste pour le «back to back»

Le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) s’est exprimé sur le statut de favori de l’équipe nationale du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire dans quelques jours.

Selon le patron du football sénégalais, les champions d’Afrique sont prêts «physiquement» et «mentalement» pour remporter le trophée continental une deuxième fois de suite.

«On est champion sortant et on part avec l’ambition de garder notre trophée, même si d’autres vont essayer de nous damer le pion. Mais nous sommes prêts avec beaucoup d’ambition et de motivation aussi», a déclaré le président de la FSF.

Toujours selon Me Senghor, pour réitérer le même exploit qu’en 2022 au Cameroun, il faut savoir se recréer, savoir se remettre en cause pour pouvoir conserver le titre. «On s’est préparé techniquement et mentalement pour pouvoir remporter ce trophée en Côte d’Ivoire», dit-il.

Me Augustin Senghor s’est profité aussi de l’occasion pour donner son avis sur la liste avec des blessés.

Le technicien de l’équipe nationale a convoqué quatre joueurs qui vont débuter avec des pépins physiques (Gana, Boulaye, Nampalys, Matar Sarr). Mais cela ne semble pas inquiéter le président de la Fédération sénégalaise de Football qui pense que ce sont juste des moments difficiles.

«On observe nos joueurs mais on est jamais à l’abri d’une blessure. Espérons tout simplement que ce n’est pas grave. Le coach a fait appel à 27 joueurs. Il s’était préparé en conséquence et nous avons des joueurs interchangeables», a-t-il déclaré sur la blessure de Pape Matar Sarr.

Pour rappel, le milieu de terrain de Tottenham était sorti sur blessure après avoir marqué le premier but contre Bournemouth (3-1), à l’occasion de la 20e journée du championnat anglais.

Par la suite, il a rassuré sur son état de santé, quelques heures après sa sortie sur blessure : «Plus de peur que de mal, on se voit à la CAN», a-t-il réagi sur son compte X, ex Twitter.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?