Cart Total Items (0)

Cart

Blessé, Nampalys Mendy est très incertain pour la CAN 2023 

Grosse inquiétude pour Aliou Cissé, qui pourrait se passer des services de Nampalys Mendy, à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Blessé lors du match qui opposait le Racing Club de Lens et le FC Séville (2-1), mardi 12 décembre 2023, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions UEFA, le milieu de terrain international sénégalais (31 ans) ne devrait pas rejouer pour le reste de l’année. 

Élément important du dispositif tactique d’Aliou Cissé, Nampalys Mendy est sorti sur blessure, hier soir, après 20 minutes de jeu en Ligue des champions face au FC Séville. Un coup dur pour les Lions, à un moins de la Coupe d’Afrique des Nations. Il semble souffrir d’une lésion musculaire aux Ischio-jambiers. Si cela s’avère vrai, le joueur pourrait être absent au moins 3 mois. Ce qui compromettrait sa participation à la CAN

En attendant, Nampalys Mendy, qui est arrivé l’été dernier chez les Sang et Or en tant qu’agent libre, devrait subir d’autres examens approfondis, dans les prochaines heures, pour permettre aux médecins spécialisés de se prononcer sur cette blessure, ainsi que la durée de son indisponibilité.

Après Bouna Sarr, victime d’une déchirure du ligament croisé, Nampalys Mendy pourrait donc être le deuxième champion d’Afrique à déclarer forfait pour la CAN Côte d’Ivoire-2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Tenant du titre, le Sénégal partage le même groupe que la Guinée, le Cameroun et la Gambie. 

Bréhima DIAKITÉ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?