Cart Total Items (0)

Cart

Les supporters de Chelsea ont été impressionnés par Nicolas Jackson, qui n’a pourtant eu que 10 minutes dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour se mettre en valeur avec le Sénégal. L’attaquant des Lions, dos au but avec un défenseur camerounais collé à ses basques, est à l’avant-dernière passe sur le but de Sadio Mané dans les arrêts de jeu. Et, cela n’a pas échappé aux radars de Stamford Bridge.

Sorti du banc dans les 10 dernières minutes du choc contre le Cameroun, Nicolas Jackson a contribué au 9e but en CAN de Sadio Mané, qui tuait tout suspense et enterrait les derniers espoirs des Lions indomptables.

Jackson est, en effet, à la réception de la dernière remise en jeu d’Edouard Mendy, juste après l’énorme occasion de Nkoudou. De la cuisse, l’attaquant des Blues s’amène le ballon vers la droite, tout en résistant à la charge du défenseur camerounais dans son dos, temporise et décale dans la course d’Idrissa Gana Guèye. Le milieu d’Everton et des Lions centre en retrait au sol et sert idéalement Mané à l’entrée de la surface pour une reprise décroisée du droit parfaite qui trompe Onana.

« Cette temporisation et cette passe de Jackson ont été cruciales pour le but de Mané »

C’est ce qu’on retient outre-Manche. « Jackson avec un excellent jeu de pivot menant à un troisième but », commente un fan de Chelsea sur X, anciennement Twitter. « Ce but n’arriverait pas sans Jackson. Je vois ce que les recruteurs ont vu en lui, il faut juste améliorer sa présence dans l’équipe », écrit un autre, exprimant le sentiment le mieux partagé chez les Blues, vendredi. « Cette temporisation et cette passe de Jackson ont été cruciales pour le but de Mané. Il est meilleur que nous ne le pensions », salue-t-on.

Nicolas Jackson a certainement plusieurs cordes à son arc. Les attentes de le voir devenir ce finisseur clinique à Stamford Bridge, tel que l’a prédit sur Sky Sport Kalidou Koulibaly, ne manqueront pas d’être satisfaites.

Dans cette CAN, Jackson, 8 buts en 23 matchs avec Chelsea cette saison, attend sa première réalisation avec les Lions, opposés à la Guinée mardi (17h00), au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?