La CAF a procédé, ce vendredi 22 novembre, au Maroc, au tirage au sort de la 15e édition de la CAN féminine qui se déroulera du 5 au 26 juillet 2025 dans le royaume chérifien. Pour le sélectionneur Mame Moussa Cissé, le Sénégal ira à cette CAN pour faire mieux que lors de la précédente édition.
Le Sénégal se retrouve dans le groupe A avec le Maroc, la Zambie et la RD Congo. Un groupe relevé selon le sélectionneur des Lionnes. « Nous héritons d’une poule difficile avec deux équipes qui ont joué la dernière coupe du monde (Maroc et Zambie) mais aussi d’une équipe de RDC qui a beaucoup progressé ces dernières années. »
Autant dire que la tâche qui attend le Sénégal ne sera pas facile. Il s’y ajoute que les partenaires d’Awa Diakhaté joueront dans le même groupe que le pays organisateur mais, » cela est une motivation supplémentaire surtout dans le contexte marocain où nous avons beaucoup de compatriotes qui ne manqueront pas, comme ce fut le cas lors de la CAN 2022, de venir pousser leur équipe à la victoire », déclare Mame Moussa Cissé.
Faire mieux que lors de la dernière CAN
Au Maroc, en 2022, le Sénégal avait été quart de finaliste, éliminé par la Zambie aux tirs au but. C’était la CAN la plus aboutie des Lionnes. Depuis, le Sénégal a encore fait des progrès et d’après Mame Moussa Cissé, « l’équipe a grandi pour avoir joué beaucoup de matchs avec des pays du top 10 africain pour jauger notre niveau et voir les points d’amélioration. Nous allons à cette CAN avec l’ambition de faire mieux que lors de la précédente et cela passe par nous donner les moyens de sortir de cette poule relevée ».
Miser sur une bonne préparation
Réussir une bonne compétition passe nécessairement par une préparation adéquate. Le technicien qui a mené le Sénégal en quart de finale de la CAN précédente revient sur l’importance de la préparation.
« Avec l’humilité qui nous a toujours caractérisé, j’ai confiance en notre équipe et je reste convaincu qu’avec une bonne préparation et une prise en charge des problèmes rencontrés lors de nos derniers matchs amicaux, nous avons les moyens de faire une bonne compétition ».
Abdoulaye DIOUF
Zümrütevler su kaçak tespiti Terastaki su kaçağını termal kamerayla tespit ettiler. İzolasyonu bozmadan sorunu çözdüler. Figen T. https://konnek.social/ustaelektrikci