Cart Total Items (0)

Cart

Excepté Issoufou Dayo et Bertrand Traoré, tous les cadres sont présents. Pour cette rencontre contre le Sénégal comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, pourra compter sur une colonne vertébrale expérimentée.

Dans les buts, Hervé Koffi sera encore présent. Le nouveau gardien du RC Lens avait réussi une belle prestation lors de la dernière confrontation contre le Sénégal en demi-finale de la CAN 2022 (1-3). Irréprochable pendant toute la première période, il avait finalement cédé dans le dernier quart d’heure.

En défense, le patron Edmon Tapsoba tentera de museler l’attaque sénégalaise. Un des meilleurs défenseurs africains du moment, le vainqueur du dernier championnat allemand a joué un grand rôle dans le sacre du Bayer Leverkusen en Bundesliga.

Au milieu, l’inoxydable Blati Touré sera également attendu. Ses performances lors de la CAN 2022 avaient choqué le monde du football. Débarqué au Cameroun sans club, il était intenable dans l’entrejeu burkinabè. A la fin de la compétition, il a été recruté par le club égyptien du FC Pyramids.

En l’absence de Bertrand Traoré, c’est Dango Ouatara qui va guider l’attaque du Burkina. Le joueur de Bournemouth sera aux côtés de Hassan Bandé, Lassina Traoré ou encore Mohamed Konaté.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?