Cart Total Items (0)

Cart

Le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, a dévoilé ce jeudi 29 août 2024, la liste des joueurs qui affronteront le Sénégal, le 6 septembre prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio dans le cadre de la 1ère journée des éliminations de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Ils sont au nombre de 25 Étalons. Le gardien n°1 Hervé Koffi sera encore là. Arrivé cet été à Lens, il est la doublure de Brice Samba. En défense, Edmond Tapsoba sera également de la partie. Un des meilleurs centraux africains du moment, le joueur du Bayer Leverkusen est l’un des éléments les plus importants de la sélection burkinabè. D’autres joueurs d’expérience, à l’image d’Issa Kaboré et Steeve Yago feront le déplacement à Diamniadio.

Au milieu de terrain, l’indispensable Blati Touré sera attendu. Le joueur de Pyramids FC sera aux côtés d’Aziz Ki. Ce dernier, meilleur joueur du championnat tanzanien la saison dernière, brille avec Young Africans.

En attaque, le joueur de Bournemouth Dango Ouattara sera l’un des joueurs à surveiller. Il sera accompagné par Hassan Bandé qui évolue à Helsinki et de Lassina Traoré, attaquant du Shakhtar Donetsk).

Par contre, deux cadres manquent à l’appel. Il s’agit du défenseur de la RS Berkane, Issoufou Dayo et de l’attaquant de l’Ajax, Bertrand Traoré.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?