Cart Total Items (0)

Panier

CAN U17 : «Les matchs qualificatifs prévus en octobre ou novembre» (Me Senghor)

Le président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, affirme que le Sénégal a la volonté d’organiser une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17. Ce qui est sûr, le Sénégal va organiser les matchs qualificatifs à la CAN U17. L’organisation est prévue en octobre ou novembre.

«Nous avons une réunion du Comité exécutif ce vendredi. Ce sera l’occasion d’en parler (si le Sénégal va organiser une CAN U17). À ce stade-là, on ne peut pas se prononcer. Vous savez, pour organiser, il faut l’aval de l’autorité étatique. Dans tout cela, il ne faut pas qu’on mette la charrue avant les bœufs», déclare Me Augustin Senghor au micro de Dsports.

«On veut organiser, déjà. En tout cas, c’est notre volonté d’organiser les matchs qualificatifs à la CAN U17 au niveau zonal. Pour pouvoir l’organiser et nous qualifier parce qu’on est détenteur du trophée. Ce sera certainement en octobre ou en novembre. Si on s’est attribué et que les autorités nous soutiennent et que ça soit une réussite, pourquoi pas ne pas penser à organiser une CAN des jeunes», poursuit le patron du football sénégalais, en marge des finales de la Coupe du Sénégal U20 et U17, remportées respectivement par le Jaraaf et Génération devant Pegasus (2-0) et Keur Samba Kabatoki de Kaolack (1-1, TAB 4-3).

« Le Sénégal doit se positionner pour les CAN jeunes »

D’après le président de la FSF, le Sénégal avait postulé pour organiser la grande CAN en seniors. Finalement, c’était un peu «prématuré» parce qu’au niveau infrastructures, on a encore du chemin à faire. «Pour ces compétitions de jeunes, c’est-à-dire les CAN jeunes, je pense que le Sénégal doit se positionner parce que très bientôt, nous allons recevoir différents stades. Que ce soit le stade Léopold Sédar Senghor, Demba Diop. On va améliorer et rehausser le niveau de stades comme Lat Dior de Thiès, dans les autres régions. Il faut refaire le stade Caroline Faye pour pouvoir organiser de plus en plus de compétitions», explique-t-il.

Me Senghor souligne que les compétitions de jeunes sont un bon test pour pouvoir aspirer, plus tard, certainement en 2029 ou 2031, à l’organisation d’une CAN (seniors), après celle de 1992.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?