
Après un succès devant la Gambie (1-0) et un nul contre la Tunisie (0-0), le Sénégal affronte ce lundi 7 avril, à El Jadida, la Somalie pour le compte de la 3e journée du groupe C de la CAN U17. L’objectif est de gagner pour décrocher la première place, se qualifier en quarts de finale du tournoi et au Mondial.
Les Lionceaux ont une opportunité en or à ne pas manquer ce soir à 19h GMT. Ils rencontrent la Somalie, l’équipe la plus prenable du groupe C.
Un Sénégal en pole position
Le Sénégal, actuellement classé deuxième du groupe C avec 4 points, a bien démarré sa campagne. Les Lionceaux ont d’abord dominé la Gambie (1-0) sur un somptueux coup franc d’Ibrahima Sory Sow avant toutefois de se casser les dents contre un bloc dense de la Tunisie (0-0). Malgré ce nul face aux Tunisiens, les Sénégalais ont une bonne chance de se qualifier. Un match nul face à la Somalie les propulserait en quarts de finale de cette CAN et à la Coupe du monde U17.
La Somalie en difficulté
Cependant, les mômes de PIF ne se contenteraient pas certainement d’un petit point. Ils veulent sûrement gagner pour se rassurer. Se rassurer en trouvant le chemin des filets, après avoir été muets contre la Tunisie. Et confirmer leur bonne assise défensive puisqu’ils n’ont pas encaissé en deux sorties dans cette CAN. Se rassurer en gagnant pour espérer finir en tête du groupe C et rester à EL Jadida, cette belle ville marocaine qu’ils ont commencé à apprivoiser.
La Somalie est l’adversaire idéale pour se refaire la cerise. Les Somaliens ont perdu leurs deux rencontres contre la Tunisie (3-0) et face à la Gambie (5-1) et sont déjà éliminés de la compétition. Auront-ils un sursaut d’orgueil face aux Lionceaux ? Il y a deux ans en Algérie lors de leur première participation à la CAN U17, ils avaient, en tout cas, enregistré 3 revers en poules notamment un 3-0 devant le Sénégal.
Rokhy DIBA