Après le résultat des examens médicaux que Mouctar Diakhaby a subis ces jours, le défenseur central international guinéen, victime d’une luxation de son genou droit samedi, a déjà pris une date pour se faire opérer, comme l’indique le Valencia CF dans un deuxième rapport médical après celui publié dimanche.
Mouctar Diakhaby sera opéré ce jeudi 7 mars dans son pays natal, à l’hôpital privé Jean Mermoz-Ramsay Health de Lyon, par le chirurgien orthopédiste Bertrand Sonnery-Cottet. Ce sera sous la supervision du Dr Pedro López, chef des services médicaux du Valencia CF.
Après avoir subi une luxation du genou droit lors du match contre le Real Madrid (2-2), samedi dernier, sur un tacle de l’international français Aurélien Tchouameni, le défenseur central international guinéen de 27 ans a reçu les encouragements de tous les joueurs du Valence CF présents, ainsi que les membres du staff technique. Ces derniers se sont approchés un par un pour serrer Mouctar Diakhaby dans leurs bras et lui montrer leur soutien.
Bréhima DIAKITÉ