Cart Total Items (0)

Cart

Le tirage au sort du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), reporté à août 2025, a réservé son lot de surprises, ce mercredi 15 janvier, au Centre international de conférences Kenyatta (KICC) de Nairobi, au Kenya. Le Sénégal, champion en titre, se ainsi retrouve dans un groupe D très relevé.

Le tirage du CHAN 2025, une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux, propose un premier aperçu de ce que seront les affrontements à venir.

Le Sénégal, tenant du titre, se retrouve dans le groupe D aux côtés du Congo, du Soudan et du Nigeria. Une poule difficile pour les Lions locaux, qui devront se surpasser pour conserver leur couronne.

En effet, ces équipes sont toutes redoutables, et les joueurs sénégalais devront démontrer toute leur force et leur cohésion pour se qualifier et défendre leur trophée.

Pour la première fois, le tournoi sera coorganisé par trois pays. Le Kenya, qui fera ses débuts dans la compétition, rejoint l’Ouganda (six participations) et la Tanzanie (troisième participation) comme hôtes du tournoi.

Les autres groupes du tirage sont également très intéressants, avec des adversaires de qualité pour toutes les nations en compétition. Mais, les places restantes pour les groupes C et D sont encore à déterminer.

Khadim DIAKHATÉ

Les groupes

                •             Groupe A : Kenya, Maroc, Angola, RDC, Zambie

                •             Groupe B : Tanzanie, Madagascar, Mauritanie, Burkina Faso, Centrafrique

                •             Groupe C : Ouganda, Niger, Guinée, Q2*, Q1*

                •             Groupe D : Sénégal, Congo, Soudan, Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?