Cart Total Items (0)

Panier

Nicolas Jackson est passeur décisif sur l’ouverture du score de Raheem Sterling (42′) pour Chelsea à Manchester City (1-1), ce samedi, lors de la 25e journée. Sa belle performance, seul sur le front de l’attaque des Blues, n’échappe pas à Jamie Carragher. Co-commentateur du match pour Main Event de Sky Sports, l’ancien international anglais s’est montré particulièrement élogieux envers l’attaquant sénégalais de 22 ans.

« Le buteur est Raheem Sterling, mais tout tourne autour de Nicolas Jackson. Fantastique ici, quand deux joueurs viennent vers lui, il les prend en défaut en sollicitant le une-deux. Il veut un meilleur ballon que celui de [Malo] Gusto et il le délivre », souligne Jamie Carrager.

Grâce à cette merveille de passe, les Blues prenaient l’avantage en première mi-temps au cours de laquelle Nicolas Jackson a fait parler sa qualité en tant qu’attaquant central, où Mauricio Pochettino l’a repositionné après ses deux bonnes performances comme excentré.

« J’ai été vraiment impressionné par Jackson en haut du terrain. Ce n’est pas facile, c’est probablement l’un des rôles les plus difficiles que l’on puisse jouer dans le football, à Manchester City en tant qu’attaquant solitaire. Quatre ou cinq fois, son jeu de liaison a été excellent », salue Jamie Callager.

Buteur lors du spectaculaire 4-4 à l’aller, Nicolas Jackson aurait pu mettre fin à l’invincibilité de Manchester City s’il n’avait pas manqué une grosse occasion dans les 45 premières minutes. Ou plus exactement, vers la fin du match, si Enzo Fernandez ne lui avait pas disputé un tir et l’opportunité d’inscrire son 10e but de la saison. Jackson n’a pas vraiment aimé et a fait connaître sa frustration à l’Argentin.

Chelsea a finalement dû payer en concédant l’égalisation de Rodri à la 83e minute. Néanmoins, Nicolas Jackson, auteur de sa 2e passe décisive et d’un but en 3 matchs, donne des garanties avant la finale de la League Cup, dimanche, contre Liverpool.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?