« Je tiens à vous dire, pour être clair : les joueurs et le staff savent que le tireur principal est Cole Palmer », a déclaré en conférence de presse Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Chelsea, après la rencontre.
« C’est une honte, c’est inacceptable, je suis tellement bouleversé par la situation ». Tels étaient les mots du manager des Blues après cet épisode assez hilarant entre Cole Palmer, Nicolas Jackson et Noni Madueke.
Chelsea a battu hier Everton 6-0 avec un triplé de l’international anglais Cole Palmer. Mais cette large victoire a été entachée par un « penaltygate » pour le cinquième but de la soirée (5-0), où Cole Palmer, Noni Madueke et Nicolas Jackson se sont chamaillés pour le tirer.
Si le tireur désigné Cole Palmer s’est finalement chargé du penalty après une intervention classe du capitaine Conor Gallagher, Mauricio Pochettino n’a pas apprécié la séquence et l’a fait savoir en conférence de presse d’après match.
« Nous ne pouvons pas nous comporter de cette manière, je leur ai dit, c’est la dernière fois que nous nous comportons de la sorte. Il est impossible d’avoir ce type de comportement après cette performance », a encore commenté Pochettino.
« Si nous voulons être une grande équipe, nous devons changer et penser de manière collective ».
Selon le technicien des Blues après une performance comme celle-ci, ce comportement est impossible.
« Nous devons beaucoup apprendre si nous voulons être une grande équipe. Penser davantage de manière collective que dans la réalisation individuelle ».
Khadim DIAKHATÉ