Mauricio Pochettino se dit « très satisfait de la prestation » de Nicolas Jackson, mercredi, en FA Cup, contre Aston Villa. Si bien que la polyvalence du Sénégalais (22 ans) pourrait inspirer l’entraîneur argentin à l’installer plus durablement à la gauche de l’attaque de Chelsea.
«Oui, je pense que c’est un joueur qui peut jouer à cet endroit. Je suis tellement heureux parce que ses caractéristiques font qu’il joue toujours mieux lorsqu’il est face au but plutôt que dos au but », a estimé Pochettino, repris par Football London, revenant sur la belle performance de Nicolas Jackson lors de la victoire (3-1) contre Aston Villa.
Sur ce match, Nicolas Jackson, positionné sur le côté gauche de l’attaque de Chelsea, a, en effet, causé des misères à la défense d’Aston Villa. A l’origine de l’ouverture du score par Conor Gallagher (11′), l’international sénégalais a été récompensé de son 9e but de la saison (en 25 matchs) en reprenant de la tête, dans un timing parfait, un centre de Malo Gusto (21′).
« Il est plus à l’aise. Le rythme, la vitesse, la capacité à arriver depuis la deuxième ligne. Il a montré dans le but qu’il a marqué comment il arrive de la deuxième ligne et peut marquer. Je suis tellement heureux parce que l’engagement est également incroyable », commente le technicien argentin, qui était bien embêté par son absence en janvier dernier.
« Après son arrivée de la Coupe d’Afrique des Nations, il est important pour lui de récupérer et de sentir le chemin des filets. Tellement heureux. Très satisfait de sa prestation. » Nicolas Jackson est attendu pour confirmer ce soir contre Crystal Palace, pour le compte de la 24e journée de la Premier League.
Mohamed NDIAYE