Le CNEPS Excellence (Ligue 2) est en phase de préparation. Le club a pour objectif de se maintenir et compte sur le retour du coach Gaoussou Dramé. Le technicien s’est entretenu avec Dsports.
« Certains joueurs ont décidé de quitter »
« Il y a des changements. Certains joueurs ont décidé de quitter à la fin de la saison. Après évaluation nous en avons retenu. Pour le moment nous avons une quinzaine de joueurs qui étaient là la saison passée. Pour le reste, nous venons de les recruter. Nous ne pouvons donner davantage de détails puisque tout n’est pas encore définitif et nous allons travailler avec les meilleurs. Nous cherchons une équipe performante qui est capable de satisfaire nos attentes ».
« Notre équipe sera renforcée par des cadets et des juniors »
« Nous avons décidé d’intégrer dans l’équipe première les cadets et les juniors qui ont fait une bonne saison. Le CNEPS compte sur cette stratégie pour permettre aux jeunes joueurs de découvrir la Ligue 2 et de pouvoir se préparer pour assurer la relève. En plus nous sommes en pourparlers avec d’autres joueurs qui connaissent bien le championnat pour avoir évolué dans de grands clubs. Ils seront avec nous dès la semaine prochaine et d’ici peu nous allons pouvoir dégager un groupe définitif ».
« L’objectif qui m’a été assigné est le maintien »
« L’objectif qui m’a été assigné est le maintien mais vous savez quand on demande ça à un entraîneur il est d’accord. Toutefois je pense que l’équipe peut faire beaucoup mieux. Je respecte bien les ambitions du club mais personnellement mon objectif est de toujours gagner ».
« L’équipe manquait de caractère »
« Il faut noter que l’équipe manquait de caractère. Elle ne réagissait que quand elle était menée au score. L’équipe jouait bien mais se perdait souvent. Il est facile de mener une équipe au sommet pendant une partie du championnat mais difficile de l’y maintenir quand on sait qu’il est impossible d’avoir une grande performance à tous les matchs. Dès lors il appartient à l’entraîneur de mettre en place des stratégies pour gérer les moments de contre-performance. C’est là où on attend un entraîneur ».
« Cheikh Raoul Samba et Papa Niang sont mes adjoints »
« J’étais le Directeur technique mais des changements ont fait que je me retrouve comme entraîneur principal. Comme on a intégré des jeunes on a aussi décidé de faire la même chose avec les coachs qui étaient avec eux. Ainsi Cheikh Raoul Samba, Papa Niang sont devenus mes adjoints. Pa Fara est le préparateur physique.
Ablaye Diouf (correspondant à Thiès)
bakırköy elektrikçi SEO optimizasyonu, Google’da üst sıralara çıkmamıza yardımcı oldu. http://www.royalelektrik.com/