Cart Total Items (0)

Cart

S’il est vrai que c’est au pied d’un mur qu’on reconnait les bons maçons, on sera ce dimanche si le Jaraaf de cette année est taillé pour disputer le leadership aux grands d’Afrique. Car, le défi qui s’offre aux « Vert et blanc » est alléchant et galvanisant : rendre à l’ASEC Mimosas d’Abidjan la monnaie de sa pièce et lui passer devant au classement de la Poule C de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, en attendant la 6ème et dernière journée.

En ouverture de cette phase de poules, le Jaraaf avait résisté tant bien que mal au « Félicia » d’Abidjan, avant de s’écrouler en seconde période. Depuis, on avait cru avoir perdu cette vaillante équipe qui avait balayé lors de la première phase les East End Lions de Sierra Leone et le Racing Club d’Abidjan (3 buts à 0 à domicile face à chacun de ces adversaires). Pour cause, les joueurs du coach Malick Daf avait bouclé la phase aller – soit 3 matches – sans inscrire le moindre but. Et dimanche dernier, face à Orapa United du Botswana, on en était arrivé à se convaincre presque que les « Vert et blanc » avaient grillé toutes leurs munitions avant cette phase de poules. Tant ils avaient dominé leurs vis-à-vis sans jamais réussir à faire la différence. Jusqu’à cette 7e minute du temps additionnel lorsqu’un énorme coup de boule Almamy Matheuw Fall délivra les siens et tous ceux qui pensaient que le Jaraaf ne pouvait pas avoir perdu de sa superbe et de son efficacité offensive du jour au lendemain.

Voici donc le représentant sénégalais en Coupe de la CAF de retour, ce dimanche, sur les lieux de sa résurrection. Au stade Abdoulaye Wade qui sonnera encore creux du fait du huis-clos imposé au club par la CAF, à l’issue des débordements qui avaient entaché son match de la deuxième journée contre l’USM Alger. Et en face, l’ASEC d’Abidjan qui l’avait fait trébucher d’entrée. Une occasion en or pour Jean Rémy Bocandé et ses partenaires de dépasser leurs adversaires qui les devancent au goal-difference particulier, du fait justement de cette victoire (0-2) de la toute première journée (tous deux 5 points).

Certes une victoire ne serait pas synonyme de qualification aux quarts de finale pour le Jaraaf. Mais elle l’en rapprocherait beaucoup puisqu’elle lui permettrait de compter 3 longueurs d’avance sur son vis-à-vis, en attendant la 6e et dernière journée où les Dakarois iront défier l’USM à Alger solide leader avec 8 points, tandis que l’ASEC accueillera à Abidjan Orapa United (2 points) avec de grandes chances de lui dicter sa loi.

Si donc le Jaraaf veut se retrouver en quarts de finale de cette Coupe de la CAF, comme il y a trois ans, il sait ce qui lui reste à faire. C’est plus facile à dire qu’à réussir. Ce n’est certainement en jouant comme face aux modestes Botswanais, il y a une semaine, qu’il y parviendra. L’adversité sera d’un tout autre niveau. Aux « Vert et blanc » d’être à la hauteur de l’enjeu.

B.K.N

1 comment on “Corner : Être à la hauteur de l’enjeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?