L’équipe de l’East End Lions FC de la Sierra Leone poursuit sa préparation au terrain du Approved School of Freetown, capitale du pays. L’équipe coachée par Mohamed Lamin Kamara entend marquer les esprits en Coupe CAF, cette saison. Les Killers reçoivent le Jaraaf, le dimanche 18 août 2024, au Southern Arena Stadium, comptant pour le premier tour aller des préliminaires de la compétition.
Ramener le club à ses jours de gloire, c’est l’objectif des joueurs et du staff technique de l’East End Lions FC de la Sierra Leone. L’équipe basée à Freetown, capitale du pays, s’engage à relever le défi de représenter fièrement sa nation sur la scène continentale.
Le coach Mohamed Lamin Kamara a souligné l’importance de la compétition à venir et invite ses joueurs à rester dévoués, déterminés et axés sur les résultats. «N’oubliez pas que nous n’y allons pas seulement en tant que club de football, mais pour représenter le pays et laisser notre marque. C’est pour cela que tout le monde doit être sur le pont pour y parvenir. Nous allons à la Coupe de la Confédération de la CAF pour marquer nos esprits, pas pour rivaliser», a soutenu l’entraîneur Mohamed Lamin Kamara.
Le technicien sierra-léonais accentue son travail sur le collectif. L’environnement est au beau fixe. «Il y a un sentiment de camaraderie, de confiance et d’enthousiasme au sein de l’équipe», rassure le club.
Bousquet, Pélé et Tiago en renfort
La direction des East End Lions FC a fait un recrutement ciblé. C’est ainsi qu’ elle a fait venir Alpha Kabia alias Bousquet du Young Doctors Football Club. Kabia, vice-capitaine de la sélection de la Sierra Leone U20, est un «milieu de terrain combatif et a connu une campagne exceptionnelle la saison dernière alors qu’il était prêté au Freetonian SLIFA FC».
L’attaquant Abdul Karim Turay alias Pelé des Giants of Grassfield United FC est recruté pour densifier le secteur offensif des Killers. Prêté la saison dernière au Freetown City FC, l’ex-jeune attaquant du FC Kallon a été le meilleur buteur de son club, à l’issue de la saison, avec 7 buts inscrits.
L’arrière droit d’Ibrahim FC, John Moses Bockarie alias Tiago dit Tiago, est venu renforcer l’effectif du coach Mohamed Lamin Kamara. D’après la direction du club des Killers, John Moses est très rapide, constant et remarquable lors de son prêt au Wusum Stars FC, la saison dernière. Il a beaucoup aidé son équipe à terminer à la 4e place.
Sulaiman Kargbo, meilleur buteur du championnat
Avec Sulaiman Kargbo, meilleur buteur du championnat, la saison dernière avec 11 buts, East End Lions FC est prêt à représenter fièrement la Sierra Leone dans cette prestigieuse compétition de la CAF. «Votre soutien remarquable restera inestimable dans notre quête de grandeur sur la scène continentale. Nous devons tous travailler dans un esprit collectif pour garantir que nous atteignons la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF», a souligné le club dont l’administration est dirigée par Alhassan Idriss Bangura.
Cheikh Demba NDIAYE
Palmarès East End Lions FC
Coupe de l’UFOA
Finaliste : 1996
Championnat de Sierra Leone (12)
Champion : 1980, 1985, 1992, 1993, 1994, 1997, 1999, 2005, 2009, 2010, 2014, 2019
Coupe de Sierra Leone (3)
Vainqueur : 1973, 1980, 1989