Après le nul à domicile (0-0) face à l’USM Alger à Diamniadio, Jaraaf de Dakar, qui voulait se relancer au Botswana, a été tenu en échec par Orapa United (0-0), ce dimanche 15 décembre lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe CAF.
La surprise dans le onze de départ concocté par Malick Daf a été la titularisation d’Abdoul Aziz Diaw. Habitué à évoluer dans l’axe, il a été placé cette fois au poste de sentinelle, devant la défense composée par Abdoulaye Diédhiou et Adama Wade en charnière, ainsi que Jean Rémy Bocandé et Falilou Fall sur les couloirs.
Au milieu, on retrouve Issiaga Kane et Serigne Moctar Koité. Ce dernier, aurait pu permettre au Jaraaf de mener au score, mais l’ancien du Teungueth FC a perdu son face-à-face avec le gardien botswanais.
Quelques minutes plus tard, Orapa United a apporté la réplique, heureusement le capitaine Bocandé était là pour écarter le danger. S’en est suivi un arrêt de Cheikh Lô Ndoye pour maintenir son équipe en vie.
Avant la pause, Ababacar Sarr, déséquilibré en pleine surface, aurait pu obtenir un penalty. Mais l’arbitre en a décidé autrement. Avant la pause, Sarr, encore lui, ne s’est pas bien appliqué sur une action, alors qu’il avait la possibilité de trouver Almamy Mathew Fall.
En seconde période, l’équipe médinoise s’est encore montré insuffisante en attaque, malgré la domination. Score final : 0-0.
Après l’ASEC Mimosas (0-2) et l’USM Alger (0-0), Jaraaf est encore muet cet après-midi au Botswana et rate l’occasion de se relancer dans ce groupe dominé par les Algériens et les Ivoiriens (4 pts chacun) qui s’affrontent ce soir.
3es de la poule (2 pts), les hommes de Malick Daf comptent le même nombre de points que leur adversaire du jour.
Aliou FAYE