Après l’élimination de Teungueth FC en Ligue des champions, tous les espoirs sénégalais reposent désormais sur les épaules du Jaraaf qui compte terminer le travail en Coupe CAF ce dimanche au stade Lat Dior contre East End Lions.
Les Médinois avaient pris une bonne option à l’aller en disposant (1-0) des Killers de Freetown (capitale sierra-léonaise), au Southern Arena Stadium. L’unique but de la partie a été inscrit par Pape Souleymane Dione à la 75e minute, suite à une passe lumineuse de Serigne Moctar Koita.
Malgré cette défaite concédée à domicile, l’équipe d’East End Lions FC est prête à renverser la situation sur la pelouse du Jaraaf.
« J’ai été déçu que nous n’ayons pas pu obtenir le résultat souhaité à la maison. Mais pourtant, nous sommes optimistes pour renverser la situation dimanche. On a faim ! Et nous sommes prêts à nous battre jusqu’à la fin des quatre-vingt-dix au Sénégal », a soutenu Samuel Bekoe, capitaine des Killers.
Du côté du Jaraaf, Malick Daf et ses hommes n’ont qu’un seul objectif : décrocher la qualification au deuxième et dernier tour. Les partenaires d’Assane Mbodj sont prêts à aller au charbon. Car, cette rencontre décisive va se jouer au mental. Aussi, le Jaraaf devra-t-il être bon sur le plan tactique et costaud défensivement pour essayer de mettre en difficulté les Sierra-Léonais afin de poinçonner son ticket pour le tour suivant.
En cas de qualification, les Médinois joueront contre le Racing Club d’Abidjan qui a éliminé les Marocain de l’Union Touarga.
La rencontre pour le deuxième tour aller est prévu entre le13 et le 15 septembre 2024 et la manche retour programmée dans l’intervalle du 20 au 22 septembre 2024.
Cheikh Demba NDIAYE
Programme 1er tour retour
Dimanche 25 août 2024
Stade Lat Dior de Thiès
17h00 Jaraaf (SEN) / East End Lions FC (SIL) 1-0