
Le club médinois a fait un grand pas vers les quarts après sa victoire contre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (1-0). Avec 8 points, les hommes de Malick Daf auront besoin d’un match nul contre l’USM Alger, dimanche prochain, pour accompagner le club algérois au prochain tour.
« Depuis quelques temps, on sent que l’équipe s’améliore. On a fait une meilleure entame. Quel que soit le score, il fallait gagner. La qualification est entre nos mains. C’est à nous d’aller confirmer en Algérie. Le match qui m’a fait le plus mal est celui contre Orapa (0-0) à l’extérieur. Si on avait gagné, la qualification serait déjà acquise », regrette Malick Daf qui vise un exploit en Algerie dans une semaine.
« Je connais bien les équipes maghrébines. Il faut rester focus sur nous-mêmes. Avec la confiance qui règne au sein de notre groupe, je pense qu’on peut réaliser quelque chose de grand en Algérie. On peut bien gagner en Algérie, il faudra y croire », rassure Daf.
Pour ce déplacement, le technicien médinois pourra compter sur son attaquant Souleymane Cissé de retour, après plus de trois mois d’absence à cause d’une blessure.
« Souleymane nous a beaucoup manqués. Il fait partie des meilleurs attaquants du football local sénégalais. Il pourra nous aider à gagner la « finale » qui nous attend à l’extérieur dans une semaine ».
A.F