Cart Total Items (0)

Cart

Auteur de bonnes prestations sur les deux rencontres victorieuses du Jaraaf face à East End Lions FC (1-0 aller, 3-0 retour), le milieu de terrain du Jaraaf, Serigne Moctar Koité, se dit prêt à affronter le Racing club d’Abidjan. L’international sénégalais, vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)-Algérie 2022, compte représenter dignement le Sénégal, particulièrement son club, lors de cette présente édition de la Coupe CAF.

Entretien.

Le Jaraaf a décroché la qualification au second tour de la Coupe CAF, après une écrasante victoire (3-0) face à East End Lions FC de la Sierra Leone, dimanche 25 août 2024, au stade Lat Dior de Thiès…

Nous remercions Dieu de cette belle victoire face à East End Lions FC. C’est le fruit d’un dur labeur depuis le travail hivernal. Cela est en train de payer. D’autant plus que notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette Coupe CAF. Nous voulons représenter dignement le Sénégal, particulièrement le Jaraaf.

Après East End Lions FC, Racing club d’Abidjan se dresse sur votre chemin pour le deuxième et dernier tour. Comment appréhendez-vous ce match ?

Nous allons prendre très au sérieux ce match contre Racing club d’Abidjan. Nous comptons l’aborder comme nous avons l’habitude de faire, en étant prêts physiquement, techniquement et mentalement. Nous tenterons d’être efficaces devant le but, comme nous l’avons réussi contre East End Lions FC.

En 2021, le Jaraaf avait éliminé (0-1 aller, 2-1 retour) San Pedro en Coupe CAF. Mais, Teungueth FC vient d’être éliminé par le Stade d’Abidjan (1-1 aller, retour 1-1 TAB 4-5). Êtes-vous prêts à prendre la revanche par procuration des Rufisquois et si on sait que les rencontres entre Sénégalais et Ivoiriens sont toujours âprement disputées ?

On va relever le défi pour battre cette équipe ivoirienne. Parce que les deux équipes sénégalaises ne doivent pas être éliminées en interclubs cette année. C’est vrai que Teungueth FC est éliminé. Nous les encourageons à persévérer et redoubler d’efforts afin d’aller le plus loin possible la saison prochaine. Nous invitons tous les Sénégalais et nos supporters à venir nous soutenir pour intégrer la phase des poules et aller loin dans cette compétition.

On a vu que vous avez rapidement pris vos marques au Jaraaf. Cela est dû à quoi ?

Je n’ai pas de problème d’adaptation. Je salue la perspicacité et le soutien du coach Malick Daf, son staff et tous les dirigeants du Jaraaf. Pour ainsi dire, je m’adapte vite et les dirigeants ont facilité mon intégration. Ils m’ont tous accueilli à bras ouverts en me signifiant que je suis chez moi.

Quel est votre objectif pour cette saison avec le Jaraaf ?

Notre ambition est d’aller le plus loin possible en Coupe CAF et remporter tous les trophées au niveau local. On sait que cela ne sera pas facile. Mais, on va le faire Inch’Allah.

Par Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?