Le FK Hebar Pazardzhik a dominé cet après-midi le FK Pirin Blagoevgrad, en quarts de finale de la Coupe de Bulgarie. C’est dans le temps additionnel (90’+4) que le Sénégalais Cheikh Diamanka a fait la décision (2-1).
Hebar était parti à la pause avec un but d’avance grâce à Valchev sur penalty. A la reprise, Pirin revient dans le match en égalisant par Tasev. Tout se jouera après l’entrée de Cheikh Diamanka à la 71e minute. Mais, c’est dans les ultimes minutes que l’ancien avant-centre de Coruchense (Portugal) trouvera la faille dans la défense adverse pour qualifier son équipe en demi-finales. Comme en championnat au PFC Lokomotiv Plovdiv, où il a permis à Hebar de l’emporter (1-2) en marquant à la 90e minute.
C’est donc le 2e but de Cheikh Diamanka en 2 matchs, à chaque fois en sortant du banc, depuis son arrivée cet hiver en Bulgarie. Il était alors sans club après la fin de son contrat le 1er juillet 2023 avec le club portugais. Elche, où évoluait auparavant l’attaquant de 23 ans, salue les bons débuts de l’Hispano-Sénégalais.
"Seku", delantero de 23 años, pasó por nuestro club dejando un buen recuerdo, tanto deportivo como personal. Logró con el Juvenil A el ascenso a División de Honor en la temporada 2019-2020 siendo el máximo goleador del equipo. Luego fichó por el Elche Ilicitano, de Tercera RFEF.
— Kelme Club de Futbol (@KelmeCF) February 26, 2024
Mohamed NDIAYE