Cart Total Items (0)

Cart

Massamba Ndiaye qualifie Clermont en 16es de finale de la Coupe de France

Auteur d’une solide première période et grâce à une jolie frappe en pleine lucarne de Sadibou Sané (22′), le FC Metz quitte la Coupe de France à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, TAB 1-3), qui a vu le gardien sénégalais de Clermont Foot 63, Massamba Ndiaye, réaliser trois arrêts. C’était ce soir, pour le compte des 32es de finale.

C’est le grand bonhomme de cette rencontre. Massamba Ndiaye a sorti le grand jeu en arrêtant les 1er, 3e et 4e tirs au but des Messins. Même s’il n’a rien pu faire sur la frappe monstrueuse de Sané, malgré ses 2,02 mètres, il avait annoncé la couleur quelques minutes auparavant en sortant une parade de grande classe, pour faire échec du bout des gants au bel enchaînement dans sa surface suivi d’une frappe de Tetteh (76′).

Malick Mbaye, qui formait justement un duo très actif avec le Ghanéen Benjamin Tetteh, a cédé sa place à la 74e minute à Papa Amadou Diallo, qui a réussi son penalty, mais ne verra pas les 16es de finale. Clermont avait auparavant égalisé grâce à Jim Allevinah, à la 48e minute.

En l’absence de Mory Diaw, parti à la CAN avec le Sénégal, Massamba Ndiaye prend donc des responsabilités.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?