Cart Total Items (0)

Panier

Le Slavia a perdu le derby de Praque face au Sparta (2-3), ce mercredi, dans le choc des quarts de finale de la Coupe de Tchéquie de football. L’aventure s’arrête là pour El Hadji Malick Diouf, buteur, et ses coéquipiers qui gardent tout de même la tête de la Fortuna Liga (D1 tchèque) avec 4 points d’avance sur leur bourreau du jour.

El Hadji Malick Diouf profite d’un ballon repoussé par le portier adverse, suite à un tir à l’entrée de la surface de Lukáš Masopust, pour marquer dans le but vide à la 47e minute. Le Slavia menait alors 2-0 après l’ouverture du score d’Ivan Schranz (39′). Mais, après la réduction puis l’égalisation d’Olatunji (59′ et 70′), les choses se gâteront en prolongation lorsque le Sparta obtient un penalty à la 113e minute transformé par Karabec.

Le jeune arrière gauche sénégalais (19 ans) repositionné milieu de terrain hier par son coach Jindřich Trpišovský méritait mieux après ses débuts en fanfare avec le Slavia. Le produit de l’académie Mawade Wade avait, en effet, signé un doublé lors de la victoire 3-0 contre Karviná en championnat, les premier et troisième buts lui étant attribués.

Après donc 3 buts en 3 matchs, le Sénégalais transféré de Tromsø pour 1,7 million d’euros (plus d’1 milliard FCFA) a d’autres défis à relever avec le Slavia, en course pour se succéder à lui-même en championnat et qualifié pour les 8es de finale de l’Europa League. Une bien meilleure vitrine pour Diouf, qui a tant à offrir pour franchir un autre palier.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *