Le Celtic vient de remporter ce samedi la Coupe d’Écosse (1-0) devant le Rangers FC d’Abdallah Sima, auteur d’un but refusé par la VAR. La faute à une légère poussette sur Joe Hart.
Abdallah Sima avait de bonnes sensations au moment d’aborder cette finale de Coupe d’Écosse avec les Rangers. Entré à la 46e minute à la place du Nigérian Cyril Dessers, l’attaquant sénégalais montre beaucoup d’envie pour son dernier match de la saison avec le Gers.
C’est suite à un corner qu’Abdallah Sima, du genou, croit avoir délivré les Rangers dans cette 150e Coupe d’Écosse. Mais, le but, qui devait conclure sa belle saison, est refusé suite à un examen de la VAR (60′). L’arbitre a estimé que le gardien du Celtic, Joe Hart, a été préalablement poussé dans le dos par Raskin.
Les Rangers continuent de pousser. Abdallah Sima montre une nouvelle fois qu’il est bien revenu en forme. Mais, sa tête sous un angle étroit est stoppée par Hart (83′). La punition ne tarde pas et c’est Adam Idah (90′) qui inscrit le but victorieux pour le Celtic.
Cette contre-performance collective sonne comme la fin de son prêt en provenance de Brighton. Mais, Abdallah Sima, vainqueur de la League Cup, aura marqué Ibrox cette saison avec 16 buts et 2 passes décisives en 39 matchs. Même si le Sénégalais de 22 ans paraît hors de portée de leur bourse, les Rangers tenteront d’en faire une signature permanente…
Mohamed NDIAYE