Cart Total Items (0)

Cart

La Fédération internationale de football association (FIFA) a procédé au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2025, hier jeudi. Trois au moins Sénégalais devraient prendre part à cette compétition. Il s’agit du capitaine Kalidou Koulibaly, de Mbaye Niang et de Nicolas Jackson.

La nouvelle compétition enregistre la participation de 32 équipes, réparties en 8 groupes de 4 équipes. Elle va bien avoir lieu du 15 juin au 13 juillet prochain. Le Paris Saint-Germain du jeune ailier droit franco-sénégalais Ibrahim Mbaye (16 ans), seul club français en lice, croisera le fer avec l’Atletico de Madrid, Botafogo et les Seattle Sounders dans le groupe B.

Chelsea de Nicolas Jackson sera opposé aux Brésiliens de Flamengo, aux Tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis et aux Mexicains du Club León dans le groupe D. Mbaye Niang, qui évolue désormais sous les couleurs du Wydad AC, va défier les Anglais de Manchester City, les Italiens de la Juventus et les Emiraties d’Al Ain FC dans le groupe G.

Dans le groupe H, Al Hilal de Kalidou Koulibaly se frottera au Real Madrid, aux Mexicains du CF Pachuca et aux Autrichiens du Red Bull Salzbourg. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe disputeront les 8es de finale de la compétition.

Bréhima DIAKITÉ

Les Sénégalais en lice

  1. Nicolas Jackson Chelsea
  2. Kalidou Koulibaly Al Hilal
  3. Mbaye Niang Wydad AC
  4. Ibrahim Mbaye PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?