La septième édition de la Coupe du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT), dédiée à feu Ousmane Tanor Dieng, est prévue du 1er au 6 octobre 2024 dans la région de Tambacounda. Le vainqueur de la dernière édition est Africa Foot de Dakar.
Cette compétition sera tenue en prélude au championnat national amateur de la saison 2024-2025. Comme les précédentes éditions, la Coupe du HCCT se jouera en deux phases. Une première avec les 16es et les 8es de finale, suivie de la phase finale. Ils se disputeront, respectivement, les 22 et 25 septembre 2024. La phase finale qui regroupera les huit équipes qualifiées aura lieu du 1er au 6 octobre 2024 à Tambacounda.
D’après la Fédération sénégalaise de Football (FSF), les équipes éligibles à ces joutes, au nombre de 32, sont réparties comme suit : 14 championnes régionales, 10 équipes en National 1 et 8 équipes de National 2, c’est-à-dire les deux premières de chacune des quatre poules.
Cette saison, compte tenu de l’accession en Ligue professionnelle des trois premières équipes de chacune des deux poules du National 1, les équipes éligibles sont celles classées de la 4e à la 8e place de chaque poule.
L’équipe vainqueur de la 7e édition empochera 10 millions FCFA, celle finaliste vaincue 5.000.000 FCFA. Les demi-finalistes recevront 2.000.000 FCFA chacune et les quart de finalistes vaincues 1 million FCFA.
Le tenant du titre est Africa Foot. Le club dakarois a remporté la 6e édition en prenant le meilleur (1-0) sur Gazelles de Bignona, au stade régional de Kolda.
Cheikh Demba NDIAYE
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.