Le Sénégal et le Gabon pourraient se coltiner en amical en France, à l’occasion de la prochaine date FIFA du mois de mars. Les différentes parties seraient entrées en contact afin que Lions et Panthères se croisent.
La Fédération sénégalaise de Football (FSF) compterait mettre à profit la prochaine date FIFA du mois de mars prochain pour relancer la Tanière, qui est atteinte en plein cœur suite à l’élimination du Sénégal en 8e finale de la dernière Coupe d’Afrique 2023.
Pour cela, elle serait entrée en contact avec le Gabon pour un match amical en France entre le 18 et le 26 mars prochain. Les dirigeants voudraient mettre à profit cette fenêtre FIFA pour permettre un nouveau départ aux poulains d’Aliou Cissé, qui ont flanché contre la Côte d’Ivoire.
Si, au Gabon, les autorités semblent emballées et enthousiastes pour jouer cette rencontre amicale demandée par une grosse cylindrée comme le Sénégal, du côté de Liberté 6, c’est silence radio, aucune communication officielle n’a été faite.
Et, il se dit que la fédération gabonaise et la tutelle auraient déjà validé cette rencontre. Cela permettrait aussi à Thierry Mouyouma de réunir sa troupe qu’il n’a plus revue depuis le 20 novembre dernier, à Dar Es Salam, contre le Burundi, à l’occasion de l’acte 2 des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Cependant, ces deux formations se sont déjà croisées en amical le 17 novembre 2010 à Paris et le 9 janvier 2015 à Al Jadida, au Maroc. Et le Sénégal l’a toujours remporté sur le même score de 2-1.
Bacary CISSÉ
Sava !!