Cart Total Items (0)

Cart

Boubacar Diarra, coach Demba Diop (L2)

Avec une victoire, deux nuls et sept défaites, Demba Diop (5 pts) occupe la dernière place au classement de la Ligue 2 sénégalaise. Le coach Boubacar Diarra explique que cette contre-performance est liée, notamment, aux départs de joueurs titulaires.

Au sortir de la 10e journée, Demba Diop concède à l’extérieur face à AJEL de Rufisque une cinglante défaite (3-0), qui passe mal. «C’est une défaite amère. Rien n’a marché. On accepte la défaite parce que AJEL de Rufisque a été meilleure que nous. On va continuer à travailler et à persévérer pour les trois matchs qui restent», souligne Boubacar Diarra d’un ton triste.

 «Nous avons perdu sept joueurs titulaires indiscutables»

Le coach du club mbourois explique les raisons de la contre-performance de son équipe. «Nous avons perdu sept joueurs titulaires indiscutables dans l’équipe. Nous sommes confrontés à un problème de moyens pour recruter des joueurs de niveau Ligue 1 et Ligue 2. Certains de ces joueurs sont partis en Ligue 1 et Ligue 2. Et nous n’avons pas pu remplacer les départs. Pour avoir ces joueurs, il faudra des moyens», explique-t-il.

«C’est pourquoi, on a insisté sur des joueurs de National 1, de niveau régional et quelques anciens pour former une équipe. C’est ce qui a fait que nous avons quelques défaites. Nous avons mal démarré la compétition. Nous avons de jeunes joueurs qui n’ont jamais évolué à ce niveau. Ils ont quitté directement les Navétanes (Championnat national populaire) et certains n’ont pas joué le National 2. On a amené ces gosses pour disposer d’une équipe qui progresse un peu par rapport au début», ajoute Boubacar Diarra.

«On peut assurer le maintien»

Tout compte fait, le patron du staff technique croit pouvoir maintenir son équipe en Ligue 2, malgré les difficultés. «On peut assurer le maintien parce qu’il reste six matchs à jouer. Il nous reste trois matchs pour la phase aller. Il y a beaucoup de points à prendre. Nous allons continuer à travailler, à donner du courage aux gosses et à persévérer. Et je pense que nous allons assurer le maintien Inch’Allah».

Le samedi 6 janvier 2024, Demba Diop accueille Wally Dann. Un match à gagner pour essayer de se donner un bol d’air. «A chaque match, nous visons la victoire ou un match nul. Je l’ai dit aux gosses que tous les matchs sont capitaux. Sur le plan offensif et défensif, rien n’avait marché contre AJEL de Rufisque. C’est la loi du football. On va poursuivre le travail. Et nous espérons décrocher un résultat positif lors de la prochaine journée».

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?