Cart Total Items (0)

Cart

Meilleur buteur de la Ligue 2 sénégalaise (6 buts), El Hadji Seck est en train d’exploser avec Diambars. Ce dimanche à Caroline Faye, il sera encore attendu face à Niary Tally dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2.

Il est originaire de Diass, un village du Sénégal, situé à environ 40 kilomètres au sud-est de Dakar. Mais grandi à Boukhou, une localité non loin de Kholpa, le village qui a vu naître Ibrahima Ciss, actuel entraîneur de Diambars et père des internationaux sénégalais, Saliou et Pathé Ciss.

Son nom : El Hadji Seck dit « Tékéré ». Ce jeune talent a fait parler de lui le week-end dernier lors de la 8e journée de Ligue 2. Sur la pelouse du stade des Parcelles Assainies, il a, à lui tout seul, fait tomber l’AS Cambérène (3-1).

Auteur du premier triplé de la saison, tous championnats confondus, le jeune attaquant est en train de hisser Diambars (9e, 10 pts) vers le haut. Le club de Saly, qui a connu un début de saison difficile, est sur une bonne dynamique avec deux succès d’affilée.

Diambars de Saly, qui vise la passe de trois, ce dimanche 22 décembre au stade Caroline Faye, face à l’AS Bambey, pourra une nouvelle fois compter sur El Hadji Seck qui a déjà marqué 6 buts pour sa première saison avec l’équipe première.

Formé dans une académie basée à Toglou-Diass, El Hadji veut marquer l’histoire du club et suivre les pas de ses aînés, à l’image d’Ousseynou Boye, meilleur buteur de L1 lors de la saison 2014-2015 (9 buts), et Cheikh Bamba Dieng. Ce dernier avait inscrit 12 buts en 13 matchs en 2019-2020. Une performance inédite qui l’avait ouvert la voie de l’Europe.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?