Une suspension planait sur la tête de Génération Foot et son président Mady Touré. Finalement, la Fédération sénégalaise de Football, à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif tenue ce mercredi, a décidé de jouer la carte de l’apaisement.
C’est peut-être la fin du différend entre Génération Foot et la Fédération sénégalaise de football concernant l’interdiction de recevoir au stade stade Djiby Diagne de Deni Birane Ndao. Le feuilleton avait démarré la saison passée. Il a connu plusieurs épisodes et rebondissements. Au cœur de l’été, il a même connu un tournant qui laissait craindre le pire. Au mois d’aout, en effet, Génération Foot a saisi la Cour suprême d’une plainte contre la FSF pour abus de pouvoir afin d’obtenir la levée de l’interdiction de recevoir à Déni.
Cette démarche a fortement déplu à la FSF. Elle a reproché aux dirigeants des Grenats de privilégier une voie de recours autre que celles dédiées aux structures de football. Par conséquent, elle a menacé Génération Foot d’une suspension allant de deux ans à la radiation. Cela a même été agité à l’assemblée générale de la FSF et à la réunion de Comité exécutif du 19 septembre dernier.
Ce 9 octobre 2024, après presque un an, le différend est proche de son épilogue. Certaines personnes de bonne volonté ont pris leur bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole auprès de Me Augustin Senghor. Ce dernier qui a été l’avocat de Génération Foot a joué la carte de l’apaisement alors que plusieurs membres du Comex ont soutenu l’application du règlement dans sa rigueur. Le président de la FSF a demandé aux émissaires d’appeler Mady Touré et lui demander le retrait de sa plainte avant l’approbation du procès-verbal de la réunion du Comité exécutif. Ce qui a été fait. Il a reçu la saisine du greffier annulant la plainte de GF.
La FSF, toutefois, a décidé, malgré son désir d’apaisement, de rappeler à l’ordre Mady Touré qu’elle considère ‘’belliqueux “ depuis quelque temps.
Bacary CISSÉ
utz1xu
C’est GF qui a reculé et non la FSF.
Restez professionnel c’est mieux