Cart Total Items (0)

Panier

La Ligue sénégalaise de Football professionnel a procédé, ce vendredi 19 octobre 2024, au niveau de son siège, à la signature d’une convention de partenariat avec Dsports et Beuz pro, pour une phase test d’un an.

La signature de cette convention revêt une importance capitale pour les sportifs. Il s’agit de matérialiser, d’après Bacary Cissé, une convention et une vision commune de promotion de notre football. «En apposant nos deux signatures au bas de ce document, nous nous engageons à valoriser notre produit national pour créer une chaîne de valeurs en le rendant visible et à lui assurer une valeur marchande conséquente», a déclaré le Président directeur général (PDG) de Dsports.

Par ailleurs journaliste de profession, M. Cissé assure que nos clubs ne demandent pas mieux avec Dsports et la Ligue sénégalaise de Football professionnel. «C’est la rencontre de l’organisateur et du producteur qui symbolise le mariage d’abord entre le football et la presse. Pour notre part, nous n’épargnerons rien pour la réussite de cette opération au caractère innovant et aux allures de challenge pour nos deux structures…», s’est-il engagé.

Djibril Wade : «Cette aventure n’est pas risquée, elle est calculée»

Le président de la LSFP, Mohamed Djibril Wade, révèle que tous les clubs ont donné leur accord sur ce projet. Et il affirme qu’il y a des accords de confidentialité du contrat qui leur interdit de se prononcer sur la clé de répartition. «C’est une aventure et nous nous y sommes engagés. Aujourd’hui, ces structures ne peuvent pas acheter les droits de télévision. Aussi, techniquement, nous ne pouvons pas filmer. Mais, nous avons conjugué nos efforts. Cette aventure n’est pas risquée, elle est calculée pour une phase test d’un an», révèle le patron de la structure.

Du côté de Beuz Pro, son Président directeur général, Ibrahima Faye, avertit d’abord les fraudeurs. «Il est inconcevable que d’autres personnes s’aventurent à reprendre le contenu (des matchs) et à le distribuer gratuitement. Pour la simple raison, ils n’ont pas les droits à ce contenu redistribué et même cela est interdit pour tous les réseaux sociaux. Un utilisateur lamba n’a pas le droit de distribuer un contenu qui ne lui appartient pas», a précisé M. Faye affirmant que la Ligue a donné mandat à son partenaire afin de parer à toute fraude.

Il précise que sa structure a certes du vécu dans le monde de la lutte et a piloté des projets dans le monde de la lutte. Mais ce projet est celui de la Ligue sénégalaise de Football professionnel qui a lancé un appel d’offres. «Des structures ont soumissionné. Finalement, Beuz Pro a été sélectionné comme le principal diffuseur et Dsports chargé de la production. C’est la Ligue qui ne veut pas que ses matchs soient diffusés sur la chaîne YouTube des clubs ou personnel», a fait savoir Ibrahima Faye.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?