Arrivé à Chelsea, il y a plus d’un an, l’attaquant sénégalais a fêté sa 50e apparition avec les Blues par un doublé, ce samedi 21 septembre 2024 contre West Ham. Pour sa 2e saison à Londres, Nicolas Jackson est en train de mettre tout le monde d’accord. Les stats sont impressionnantes.
L’un des attaquants en forme du moment en Premier League, Nicolas Jackson a encore frappé. En déplacement à West Ham cet après-midi dans le cadre de la 5e journée du championnat anglais, l’attaquant sénégalais, grâce à deux buts et une passe décisive pour Cole Palmer, a permis à Chelsea de l’emporter (3-0).
21 buts en 50 matchs
Intraitable depuis le début de l’exercice, l’ancien joueur du Casa Sports a déjà marqué 4 buts en 5 matchs. Depuis son arrivée à Londres, celui qui a disputé ce samedi son 50e match sous les couleurs des Blues compte 21 buts dont 18 en PL.
« C’est fantastique ! En termes de statistiques, il se porte bien. Mais en dehors de ça, il travaille dur. J’espère qu’il pourra continuer à danser », a encensé l’entraîneur de Chelsea Enzo Maresca, faisant allusion à la célébration de Jackson, imitant la danse de son « homonyme » Michael Jackson.
Doublé le plus rapide en PL depuis Drogba en 2005
En marquant lors de la 4e et 18e minute contre les Hammers, l’ancien attaquant de Villarreal est entré un peu plus dans l’histoire de la Premier League. Selon Opta, c’est le doublé le plus rapide de l’histoire des derbys de Londres.
Ce doublé express est également le plus rapide pour un joueur de Chelsea depuis Didier Drogba en 2005. Le 15 octobre de la même année lors de la réception de Bolton (5-1), l’Ivoirien avait marqué deux buts en l’espace de neuf minutes (52’, 61’).
Plus efficace que Giroud, Lukaku, Schürrle…
Impressionnant en termes de statistiques, Nicolas Jackson s’est montré plus efficace que beaucoup d’avant-centres de renom passés par Chelsea. Avec ses 18 réalisations en Premier League, il fait mieux que l’ancien international français, Olivier Giroud qui a marqué ses 17 buts en PL en 75 matchs.
Avec 21 pions sous les couleurs des Blues, Jackson a également fait mieux le Belge Romelu Lukaku (59 matchs, 15 buts), l’Allemand André Schürrle (65 matchs, 14 buts) et le Sénégalais Demba Ba (51 matchs, 13buts).
Demba Ba et Sturridge sous le charme
Justement, son compatriote et ancien international sénégalais a réagi après le doublé de Nicolas Jackson cet après-midi contre West Ham (3-0).
« Le deuxième but de Nicolas Jackson est une véritable leçon de maîtrise au niveau de la création d’espaces. La façon dont il fait sortir le défenseur de sa position et le fait entrer est du très haut niveau. Encore mieux que sa finition elle-même ! », a posté Demba Ba sur ses réseaux sociaux.
L’ancien ailier des Blues, Daniel Stturidge a aussi commenté cette magnifique réalisation de l’homme du week-end à Londres. Exceptionnel !
Aliou FAYE