Cette fois, il a pu voyager avec l’équipe nationale du Sénégal. Abdoulaye Sow fait en effet partie de la délégation qui accompagne les Lions au Malawi.
L’ancien ministre de l’urbanisme et l’équipe nationale ont quitté Dakar ce samedi à 18h au lendemain de la large victoire du Sénégal sur les « Flames » pour la 4e journée des qualifications à la CAN Maroc 2025. La délégation arrive à Lilongwe ce dimanche matin à 6 heures.
Il y a un mois, Abdoulaye Sow n’avait pas pu faire le déplacement pour le Malawi où le Sénégal devait affronter le Burundi. Le maire de Kaffrine avait été bloqué à l’aéroport Blaise Diagne et prié de rentrer chez lui. Une décision qui avait mis hors de lui le dirigeant qui a ensuite organisé une conférence de presse pour fustiger son interdiction de sortir du territoire.
Quelques semaines après, cette mesure a donc certainement été levée. Au moins provisoirement, le temps de remplir sa mission en tant que 2e vice-président de la Fédération sénégalaise de Football.
Le Sénégal et le Malawi s’affrontent ce mardi 15 octobre pour la 4e journée du groupe L. Les Lions peuvent valider leur ticket pour le Maroc s’ils dominent à nouveau le Malawi.
D.V.
Abdoulaye sow a raison
Seule la vérité triomphera