Avec une défense par moments aux abois, l’Olympique de Marseille, en manque de créativité offensive, a perdu devant le Benfica (1-2), ce soir, en quart de finale aller de l’Europa League. Liverpool et le Milan AC se sont fait surprendre à domicile par l’Atalanta et l’AS Roma.
Les Phocéens ont dominé Benfica pendant près d’une heure, réduisant l’écart et s’inclinant finalement d’un seul but. De quoi entretenir les espoirs, avant le match retour au Vélodrome, jeudi prochain.
Entré à la 45’+2, Iliman Ndiaye n’a pu éviter cette défaite à son équipe. C’est le 5e revers d’affilée de Marseille, toutes compétitions confondues.
Grosse désillusion à Anfield. Grand favori de cette compétition, Liverpool de l’Égyptien Mohamed Salah s’est fait humilier par l’Atalanta Bergame (0-3). Un résultat qui complique réellement les chances de qualification des Reds, pour le dernier carré de cette compétition.
Pendant ce temps, le Milan AC s’est également fait surprendre à San Siro par l’AS Roma (0-1). Les Rossonori sont désormais dos au mur et devront aller chercher leur ticket au stade Olympico de Rome.
Le Bayer Leverkusen a pris une sérieuse option, en l’emportant devant les Anglais de West Ham (2-0), grâce notamment à une réalisation de l’international nigérian Victor Boniface (90’+1).
Bréhima DIAKITÉ