![](https://dsports.sn/wp-content/uploads/2025/02/Europe-Mass-Niang-Dia.Ces-5-Lions-a-suivre-ce-week-end-.jpg)
Ce week-end, les footballeurs sénégalais seront encore nombreux sur les pelouses européennes. Dsports en a choisi 5 qui pourraient attirer l’attention du public.
Massamba Ndiaye face à l’armada messine
Clermont (13e) accueille le FC Metz (3e) ce samedi 8 février (19h). Le portier sénégalais, Massamba Ndiaye, fera donc face à ses compatriotes Papa Diallo, Cheikh Tidiane Sabaly et Idrissa Gueye. Le trio d’attaquants porte le club messin en ce début d’année. Le portier clermontois devra donc s’employer et rester vigilant pour aider son équipe à ne pas subir la foudre de ses jeunes compatriotes. Clermont n’est qu’à un point de la 16e place.
Papa Diallo, éviter le syndrome Sabaly
Il a débuté l’année 2025 sur les chapeaux de roues. Papa Diallo a inscrit 3 buts en deux matchs et permis au FC Metz de remporter sa première victoire de l’année. C’était contre le Paris FC (3-1), le 18 janvier dernier. L’ancien de Génération Foot avait signé un doublé. Il avait aussi enchaîné un but au match suivant (contre Grenoble 3-0). Muet face à Bastia (1-1) lors du dernier match, il a l’occasion de se relancer contre Clermont ce samedi et éviter le syndrome Cheikh Tidiane Sabaly. Ce dernier, après un bon début de saison, était resté 11 matchs sans marquer. Il a retrouvé le chemin des filets lors de la victoire des Messins contre Grenoble.
Ousseynou Niang, prendre son envol
L’Union Saint-Gilloise rend visite à Courtrei ce dimanche 9 février. Un déplacement chez le 2e reléguable qui pourrait profiter à Ousseynou Niang. L’ailier sénégalais pourrait avoir une nouvelle opportunité d’améliorer son compteur-buts. En 14 matchs disputés en championnat, l’ancien de Diambars ne compte qu’un but cette saison. Très peu suffisant pour cet attaquant de 23 ans.
Boulaye Dia, retrouver le chemin des filets
L’attaquant sénégalais est muet depuis le 19 janvier, lors de la victoire de la Lazio contre le Hellas Vérone (0-3). Boulaye Dia s’était offert un but à la 21e minute. Depuis, l’ancien de Villarreal reste sur 4 matchs toutes compétitions confondues sans marquer. La Lazio (6e) accueille Monza (20e) ce dimanche 9 février. Le champion d’Afrique 2021 devrait en profiter pour se relancer. Il compte 8 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec sa nouvelle équipe.
Iliman Ndiaye, l’atout d’Everton en FA Cup
Il est sur une bonne dynamique. Lui, c’est Iliman Ndiaye. Depuis son arrivée à Everton, il a retrouvé de sa superbe. L’attaquant sénégalais compte 6 buts en Premier League et est devenu le chouchou de Goodison Park. Ce samedi 8 février, l’ancien Marseillais va se frotter à l’une des équipes les plus redoutables du championnat, Bournemouth, au 4e tour de la FA Cup. Iliman Ndiaye sera très attendu pour guider Everton vers une qualification pour le tour suivant.
Moussa SOW
Çark Kazandıran Slot Tüyoları ✨ Jackpot Heyecanı Bir Tık Uzağında: Hemen Şansını Deneyin! https://www.kusadasiteksex.com/