Cart Total Items (0)

Cart

Après l’Olympique de Marseille et Galatasaray, plusieurs clubs de la Premier League surveillent de près le milieu de terrain malien de 20 ans, Mahamadou Doumbia, qui évolue depuis la saison dernière sous les couleurs d’Antwerp. Il s’agit notamment d’Arsenal et d’Everton, d’après les informations de Dsports. Un jeune joueur avec une très grande marge de progression.

Ancien pensionnaire de la prestigieuse académie de Jean-Marc Guillou de Bamako, à l’image de Cheick Doucouré (Crystal Palace) ou encore Yves Bissouma (Tottenham), Mahamadou Doumbia pourrait donc être la prochaine recrue malienne pour un club de la Premier League anglaise. Avec un style de jeu très similaire à la légende ivoirienne de Manchester City, Yaya Gnégnéri Touré, le jeune milieu de terrain international malien possède de nombreuses qualités.

Un profil physiquement vigoureux, capable de jouer dans les deux sens et de porter le ballon jusqu’en troisième zone en dribblant. Avec Antwerp, il ne cesse d’impressionner son monde. Il est d’ailleurs l’un des artisans du très bon début de saison de son club qui occupe la 2e place du championnat avec 16 points, à l’issue de 9 journées.

Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération à son poste dans la Jupiler League belge, Mahamadou Doumbia, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 1 million d’euros (655 900 000 FCFA) par Transfermarkt, ne sera certainement pas vendu à vil prix. Les clubs intéressés vont devoir casser leur tirelire, pour pouvoir s’acheter les services de cette pépite malienne, encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2027.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?