Cart Total Items (0)

Panier

Arrivé à Everton cet été, l’international sénégalais a ouvert son compteur-buts avec les Toffees, mardi 27 août en League Cup contre Doncaster (3-0). Après la rencontre, Iliman Ndiaye est revenu sur ses débuts difficiles en Premier League, son poste, ses objectifs…

Remplaçant en championnat depuis le début de la saison, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a profité de la réception de Doncaster en League Cup pour retrouver une place de titulaire. Aligné par Sean Dyche, Iliman a attendu la 74e minute pour s’illustrer. Quel but ! Il a d’abord éliminé deux joueurs, avant de se présenter face au gardien adverse.

« Tout donner pour le club »

« Je suis évidemment très content. On attendait cette victoire depuis le début de la saison. C’est un succès qui pourrait nous relancer, surtout en championnat où on traverse des moments compliqués. Cela nous donne de la confiance et nous allons reprendre l’entraînement pour bien préparer notre prochain match », a déclaré l’international sénégalais sur le site du club.

L’ancien de Sheffield United rassure également sur son état de forme. « Je me sens bien et j’essaie de m’améliorer chaque jour pour montrer ce dont je suis capable. Comme j’ai dit après ma signature, je vais tout donner pour ce club et c’est ce que je veux faire. La victoire en coupe va nous faire du bien, on va essayer de continuer sur cette lancée. Nous sommes prêts », ajoute-t-il.

« Marquer beaucoup de buts et faire des passes décisives »

Iliman Ndiaye s’est aussi prononcé sur sa position sur le terrain. Celui qui est capable d’évoluer en tant que meneur, sur les côtés et derrière l’avant-centre, se dit prêt à briller dans tous les postes.

« Pour ma position sur le terrain, tout dépendra de l’entraîneur. Je peux jouer dans différents postes. L’objectif est de marquer des buts et faire des passes décisives pour l’équipe », dit-il.

C’est à Sean Dyche de décider. « Ndiaye a vraiment bien joué quand il a évolué sur les côtés (contre Doncaster en League Cup). Nous savons qu’il peut évoluer en n°10 mais je pense qu’il est beaucoup plus à l’aise sur le côté gauche. On l’a utilisé plusieurs fois dans ce rôle lors de la pré-saison », a affirmé l’entraîneur d’Everton.

Buteur en League Cup, Iliman Ndiaye est attendu en Premier League pour confirmer face à Bournemouth, samedi 31 août 2024 dans le cadre de la 3e journée.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?