Dans cet entretien exclusif accordé à Dsports, le sélectionneur Aliou Cissé a évoqué sa liste pour la CAN, qui sera publiée ce vendredi 29 décembre. Revenant sur la dernière CAN remportée par les Lions, il croit également au « back to back » en Côte d’Ivoire.
Champion d’Afrique à la tête du Sénégal en 2021 au Cameroun, Aliou Cissé a déjà les yeux rivés sur le rendez-vous en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. Une compétition qu’il aborde avec «beaucoup de sérénité» mais aussi «d’humilité», ne cachant pas son ambition de conserver le titre. « On est attendu partout. Nous avons des arguments, un vécu, une expérience pour gagner à nouveau la Coupe d’Afrique », dit-il.
Pour Aliou Cissé, la CAN qui a eu lieu au Cameroun en 2022 a été la plus éprouvante. « On ne peut plus vivre une Coupe d’Afrique aussi difficile et complexe que celle qu’on a vécue en 2022 au Cameroun », ajoute l’homme aux dreadlocks. « Cette CAN avait une spécificité et c’était l’épidémie de Covid-19. Elle était un élément qui nous a vraiment touché au sein de l’équipe nationale. »
Par Khadim DIAKHATÉ