Cart Total Items (0)

Cart

Chelsea de Nicolas Jackson compte sur la Coupe d’Angleterre pour sauver sa saison. Cet après-midi, les Blues défient Manchester City, en demi-finale à Wembley.

La dernière fois que l’attaquant international sénégalais et son équipe se sont déplacés à l’un des plus grands stades au monde, c’était le 25 février dernier en finale de la League Cup (Coupe de la Ligue anglaise).

Ce jour-là, Nicolas Jackson était tiulaire à la pointe de l’attaque de Chelsea, mais il n’a pas pu empêcher la défaite des Blues contre Liverpool (0-1).

Deux mois après, l’ancien de Villarreal retrouve Wembley, une enceinte qui va accueillir la prochaine finale de la Ligue des champions.

Cet après-midi, Chelsea aura la lourde tâche d’écarter en demi-finale, Manchester City. Une bête blessée qui sort d’un revers douloureux face au Real Madrid en quart de finale de C1. Une affiche qui promet des étincelles au nord-ouest de Londres.

Les deux rencontres entre ces deux cadors en Premier League n’ont pas connu de vainqueur. A l’aller, Chelsea et City s’étaient offert un spectacle de haute facture au Stamford Bridge (4-4) avec un but de Nicolas Jackson. Au retour à l’Etihad, c’était encore un match nul (0-0).

Arrivé de Villarreal l’été dernier, l’ancien attaquant du Casa Sports a déja réussi sa première saison en Angleterre. Jackson compte 13 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?